durabilité pneusune communication transparente
Une communication transparente
Lorsqu'il s'agit de communiquer sur les caractéristiques environnementales de nos produits, nous nous appuyons sur les certifications de tierces parties, afin de fournir des déclarations fiables et vérifiées.

Déclaration environnementale - ISO 14021​

Nous nous appuyons sur des certifications tierces pour évaluer et vérifier le pourcentage et la traçabilité des composants biosourcés et recyclés inclus dans nos produits. Nous apposons notre logo que sur les produits ayant fait l'objet d'une évaluation et d'une vérification par une tierce partie.

L'empreinte carbone du produit - ISO 14067

Pirelli s'appuie également sur la vérification d'une tierce partie pour approuver la mesure de l'impact du produit en termes d'émissions de CO2. L'empreinte carbone du produit prend en compte l'ensemble du cycle de vie d'un pneumatique (par exemple la logistique, l'utilisation, la fin de vie...), évaluant ainsi la neutralité carbone de notre produit.

Derniers produits certifiés

P ZERO™ E

SUV
Auto
Électrique
Sportif
Été

Avec >55% de matériaux biosourcés et recyclés¹

Nouveau

P ZERO™ WINTER 2

Auto
SUV
Hiver
Électrique
Performance
Sportif

Avec >50% de matériaux biosourcés et recyclés²

Nouveau

¹ Toutes les 17 dimensions sont disponibles au moment du lancement du produit. Grâce à la combinaison de la ségrégation physique et de l'approche du bilan de masse. En fonction de la dimension du pneumatique, le contenu biosourcé et recyclé varie entre 29 et 31 % et 25 et 27 % respectivement. Les matériaux d'origine biologique sont le caoutchouc naturel, les renforts textiles, les produits biochimiques, les biorésines et la lignine, tandis que les matériaux recyclés sont les renforts métalliques, les produits chimiques et - par bilan massique - le caoutchouc synthétique, la silice et le noir de carbone. Certifié par Bureau Veritas.

² 13/31 dimensions au lancement du produit présentent plus de 50 % de matériaux biosourcés et recyclés. Grâce à une combinaison de ségrégation physique et d'approche d'équilibre de masse. Selon la dimension du pneumatique, la teneur en matériaux biosourcés et recyclés varie respectivement entre 15 et 16 % et entre 34 et 35 %. Les matériaux d'origine biologique sont le caoutchouc naturel, les produits biochimiques et les bio-résines, tandis que les matériaux recyclés sont les renforts métalliques et - par bilan de masse - le caoutchouc synthétique, la silice et le noir de carbone. Certifié par Bureau Veritas.