Pirelli est un example d'excellence pour le motorsport et il est le fier sponsor de plusieurs compétitions nationales moto
Composé de sept épreuves, le Championnat de France Superbike réunit l’élite de la vitesse française. Chaque année, le FSBK attire des milliers de spectateurs, avec une couverture télévisuelle thématique et locale. Les courses comptant pour le championnat de France Superbike sont réservées aux 1000 cc. Pirelli est présent depuis les débuts du championnat et se hisse souvent dans le haut du classement. Le dernier titre remonte à 2015 ainsi qu’une deuxième et troisième place en 2016.
VISITEZ LE SITE WEB OFFICIELLe Supersport est une catégorie de course de vitesse moto rattachée au Championnat de France Superbike. Dans cette catégorie les motos utilisées sont des 600cc contrairement aux 1000 cc du Superbike. C’est aussi dans cette catégorie qu’on retrouve les pilotes inscrits au Trophée Pirelli 600, qui peuvent se frotter aux pilotes plus aguerrit afin progresser plus vite.
Les motos utilisées doivent répondre aux caractéristiques suivantes : cylindrée de 401 à 600 cc 4 temps, 4 cylindres maximum. Les pilotes sont équipés de Pirelli Diablo™ Supercorsa SC. Louis Bulle, Lucas Mahias, Florian Marino ou Etienne Masson par exemple, se sont révélés aux yeux de tous au travers de cette formule. Depuis 2015, les catégories du Trophée Pirelli 600 et du Championnat de France Supersport se confrontent directement, dans les mêmes courses, les jeunes pilotes progressent ainsi plus vite en se frottant directement avec des pilotes plus aguerris. A travers ce trophée, Pirelli s’associe à la FFM pour créer une nouvelle filière, reconnue comme un véritable tremplin pour les futurs champions.
Fournisseur exclusif de la Top Twin depuis 2010, Pirelli accompagne le développement de cette compétition qui s’appelle désormais European Bikes. Cette nouvelle formule est ouverte à de nouvelles machines européennes bicylindres, quatre cylindres, trois cylindres et V4 4 temps à partir de 650 cc minimum pour accueillir de nouveaux pilotes. Les coureurs de toutes nationalités, détenteurs d’une licence NCA ou d’une licence Internationale Courses sur Route délivrée par la FFM et valable pour l'année en cours, peuvent participer à l'épreuve. La quarantaine de pilotes engagés peuvent bénéficier du camion d’assistance Pirelli présent sur le circuit pour acheter et faire monter leurs pneumatiques lors des épreuves dès le vendredi.
VISITEZ LE SITE WEB OFFICIELPirelli est le manufacturier unique de cette filière Pré-Moto3, visant à raviver l’amour de la moto et de la piste chez les jeunes, dans le paddock comme sur la piste. Sur des motos prototypes, les pilotes déjà aguerris (14 ans de moyenne d’âge) peuvent goûter aux joies de la vitesse et aux sensations de la course avec la présence permanente de Pirelli à leurs côtés avec le camion d’assistance et des pneumatiques Pirelli Diablo™ Supercorsa SC développés spécialement pour leurs machines. Ce championnat est un véritable tremplin pour ces jeunes pilotes qui se frottent aux conditions d’un véritable championnat, et peuvent même aller rouler en Espagne avec la même moto, pour mieux se lancer dans le grand bain.
VISITEZ LE SITE WEB OFFICIELDepuis de nombreuses années, Pirelli est présent en Endurance dans le Championnat du Monde, au travers des 2 courses majeures de 24h que sont les 24h du Mans et le Bol d’Or. Partenaires d’écuries officielles, comme le SRC Kawasaki ou TECMAS BMW, mais aussi de team privés aux ambitions fortes, Pirelli s’affirme et brille aux côtés de ces pilotes aux conditions physiques extrêmes. Ces 2 courses sont un parfait terrain de développement pour les pneumatiques Pirelli qui endurent contraintes et variations de températures pendant 24h. Grâce au travail des ingénieurs et des techniciens présents pendant les courses, Pirelli s’est hissé sur la plus haute marche du podium des 24h du Mans en 2010, 2011, 2012, 2013 et 2016, et sur celle du Bol d’Or en 2012, 2013, 2014 et 2015.