FAQ
Vous avez une question? Vous trouverez ci-dessous des réponses.
Pneus adaptés à votre véhicule
Revendeurs de pneus près de chez moi
Trouver les bons pneus pour votre véhicule
FAQ
Le code DOT (US Department Of Transportation [Département des Transports des États-Unis]) est un code composé de 7 à 13 caractères, exigé par la loi et généralement imprimé en petits caractères près du talon du pneu (là où le pneu rencontre la jante). Ses premières lettres sont DOT, ce qui signifie « Department of Transportation » et indique que l’agence gouvernementale a approuvé le pneu. Les quatre derniers chiffres du code DOT sont souvent les plus utiles pour les propriétaires de véhicules, car ils indiquent l’âge du pneu. Les deux premiers chiffres de ces quatre caractères indiquent la semaine de production du pneu et les deux derniers indiquent l’année. Par exemple, un pneu portant le code DOT 1119 a été produit au cours de la onzième semaine de 2019. Cette information est importante, car les performances et la sécurité d’un pneu, qu’il soit utilisé ou non, diminuent avec l’âge en raison de la dégradation chimique. Le code DOT comprend également le lieu de fabrication, la taille et le type de pneu.
Les pneus d’hiver sont désignés par le marquage M+S sur le flanc, accompagné du symbole d’un flocon de neige à l’intérieur d’une montagne. En général, le marquage M+S suffit à désigner un pneu d’hiver, mais l’industrie du pneu a adopté le symbole du flocon de neige pour différencier les véritables produits d’hiver des produits toutes saisons qui portent uniquement le marquage M+S.
Pour vérifier si un pneu Pirelli utilise la technologie de pneu à roulage à plat (Run Flat) avant votre achat, visitez Pirelli.com et recherchez votre produit. Après l’achat du pneu, vous pourrez trouver le marquage « Run Flat » sur les épaulements extérieur et intérieur du pneu.
La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois à l’aide d’un manomètre précis. N’oubliez pas que la vérification de la pression doit être effectuée lorsque les pneus sont froids, c’est-à-dire lorsque le véhicule est immobilisé pendant au moins trois heures.
Nous vous recommandons de toujours maintenir la pression de vos pneus comme indiqué sur le côté de la porte du conducteur. Si vous ne trouvez pas d’étiquette indiquant la pression des pneus, reportez-vous au manuel de votre véhicule.
Comme tous les autres pneus, les pneus à roulage à plat nécessitent un entretien régulier des pressions internes afin d’obtenir une performance maximale. Nous recommandons de consulter le manuel de votre véhicule pour connaître la pression maximale adaptée à vos pneus.
Envoyez-nous un message sur la page de contact suivante.
Chaque distributeur Pirelli détermine le prix de manière indépendante. Veuillez consulter le distributeur Pirelli le plus près de vous pour connaître ses prix.
L’origine de Pirelli remonte à 1872, alors que Giovanni Battista Pirelli a fondé à Milan une société en commandite nommée « GB Pirelli & C. » pour la fabrication d’articles en caoutchouc élastique. Aujourd’hui, Pirelli affiche une vaste présence géographique, avec 19 usines de production dans 12 pays et une empreinte commerciale d’environ 15 900 points de vente à travers 160 pays. Les sites de production sont situés dans divers endroits du monde au-delà de l’Italie, notamment au Royaume-Uni, au Mexique, au Brésil, au Venezuela et aux États-Unis.
Vous pouvez acheter des pneus Pirelli directement en ligne sur les sites Web des distributeurs officiels. Visitez notre localisateur de magasins et communiquez avec le distributeur le plus proche. Les questions concernant les produits en stock et les commandes spéciales doivent être adressées directement au distributeur Pirelli agréé.
Le réseau de Centres de performance Pirelli réunit une expertise de pointe en matière de recommandation, de pose et d’équilibrage de pneus haute performance, ainsi qu’une attention et un service à la clientèle de premier ordre. Nous maintenons les normes les plus élevées grâce à une vérification technique en 130 points que chaque centre effectue deux fois par an, et dont les critères de plus en plus exigeants continuent à faire progresser l’industrie.
L’entreprise Pirelli a été fondée en 1872 à Milan, en Italie, où se trouve toujours son siège social.
L’idée de la majuscule qui s’étend horizontalement pour recouvrir les autres lettres qui composent le nom a été imaginée à New York en 1908. Il s’agissait d’un coup d’éclat, à la demande d’un représentant de Pirelli présent sur place. Vous pouvez lire l’article complet ici.