conseils

L'application DIABLO Super Biker de Pirelli a été relookée

Nouveaux graphismes et nouvelles fonctionnalités pour cet indispensable du voyage. 

Home road moto conseils L'application DIABLO Super Biker de Pirelli a été relookée

Qu'est-ce que l'application DIABLO™ Super Biker ?

L'application DIABLO™ Super Biker est une application qui enregistre plusieurs données d'utilisation à propos de votre moto, fournissant non seulement des informations classiques telles que les itinéraires cartographiques, le chronométrage et les vitesses point par point, mais aussi votre angle d'inclinaison, les accélérations et bien plus encore.  
Avec sa double fonctionnalité, il peut être utilisé pour enregistrer des balades à moto, mais aussi pour suivre vos performances sur la piste. En effet, il existe deux modes de fonctionnement qui peuvent être sélectionnés au démarrage : Track ou Road.

Comment fonctionne l'application DIABLO™ Super Biker ? 

Une fois que vous avez choisi le type d'utilisation, Track ou Road, un compte à rebours réglable par l'utilisateur commence, vous permettant de mettre vos gants, de baisser la visière de votre casque et de démarrer votre moto, puis l'application commence à enregistrer les données. 
Pendant l'utilisation, pour des raisons de sécurité et pour éviter de vous distraire de la route, l'application ne fournit aucune information, vous n'avez donc pas besoin de garder votre smartphone en vue.

Découvrir comment vous roulez

Même si vous êtes des experts et que vous connaissez la route ou la piste que vous venez de parcourir, il est toujours intéressant de savoir comment vous avez fait. L'application DIABLO™ Super Biker vous permet d'enregistrer tous vos tours, de les rappeler et de les comparer : un excellent souvenir pour vos voyages où vous pouvez revoir votre itinéraire. Sur la piste, vous pourrez comparer vos performances grâce aux enregistrements des temps au tour et des temps intermédiaires. Chaque enregistrement, en plus de fournir toutes les données de test, vous permet bien sûr d'ajouter des notes, par exemple, avec quels pneus vous rouliez, ou comment votre moto a été ajustée à ce moment-là. Les conditions météorologiques sont également enregistrées automatiquement. 

Comment lire les données

À la fin de votre course, que ce soit sur route ou sur circuit, l'application DIABLO™ Super Biker traite les données et les présente ensuite de manière très claire et facile à analyser. L'écran de votre smartphone est divisé en trois sections : en haut se trouve la carte avec votre tracé en surbrillance ; au milieu se trouve un graphique avec les courbes montrant votre vitesse et votre degré d'inclinaison ; en bas se trouvent les valeurs maximales mesurées, la vitesse, l'altitude, les trois accélérations sur les axes X, Y et Z, ces dernières étant principalement utiles sur la piste pour évaluer les performances d'une moto, d'un réglage de conduite ou d'un pneu. Vous avez également la possibilité de consulter les données avec votre téléphone en mode paysage.

Les inclinaisons

Les informations des virages sont fournies sous forme numérique, exprimée en degrés, et sont également soulignées par la silhouette de la moto, l'inclinaison maximum, à gauche et à droite. Le challenge est votre porté car vous essaierez évidemment de battre votre propre record, mais vous pourrez également comparer les captures d'écran avec vos amis, pour voir qui s'est le plus penché.   

Votre profil sur l'application DIABLO™ Super Biker

La première fois que l'application DIABLO™ Super Biker est lancée, elle vous demande vos données d'enregistrement, qui seront ensuite utilisées pour récupérer vos sessions, et dans la section « Garage », vous devrez ajouter votre ou vos propre(s) moto(s) et les pneus montés pour chacune des motos afin que vous sachiez lequel vous avez utilisé pour chaque tour ou trajet. 

Où mettre son smartphone ?

Un dernier point : où mettez-vous votre téléphone ? Il n'y a pas de règle absolue, mais gardez deux choses à l'esprit : les accéléromètres ne distinguent pas les mouvements de la moto de ceux du smartphone, donc par exemple si vous le clipsez à votre poignet, l'application enregistrera également tous les mouvements que vous faites. Pour la même raison, nous vous déconseillons de le mettre dans une poche intérieure d'une veste ou d'une combinaison. La meilleure chose à faire pour la détection des données est de le fixer à la moto au moyen d'un support. 

Nouvelles fonctionnalités à venir - restez connecté !

Comme toutes les applications, l'application DIABLO™ Super Biker est en développement continu. La version que nous venons de décrire est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play dans différentes langues (français, anglais, italien, japonais, portugais, espagnol et allemand), et d'autres mises à jour importantes sont en cours et seront publiées sous peu. 

Alors qu'attendez-vous ? Téléchargez l'application et restez connecté pour plus de nouvelles technologies ! 
 

conseils