supercars

Une McLaren 720S spéciale pour célébrer un pilote exceptionnel

3 exemplaires, uniquement pour l'Australie : voici la McLaren 720S Daniel Ricciardo Edition

Home road auto supercars Une McLaren 720S spéciale pour célébrer un pilote exceptionnel

Les victoires mémorables en Formule 1 méritent une célébration digne de ce nom. C'est pourquoi McLaren Automobile a décidé de créer une version spéciale de sa 720S dédiée à Daniel Ricciardo, qui a remporté le Grand Prix d'Italie en septembre dernier à Monza. La mauvaise nouvelle : il n'y aura que trois exemplaires en édition très limitée, construits par MSO (McLaren Special Operations) et vendus par les concessionnaires de Melbourne et Sydney.

Une McLaren 720S spéciale pour célébrer un pilote exceptionnel
Une McLaren 720S spéciale pour célébrer un pilote exceptionnel

La célébration

Un exploit historique. Oui, car le Grand Prix de Monza 2021 a offert à McLaren un doublé avec sur les plus hautes marches du podium. Le vainqueur était Ricciardo, suivi de son coéquipier Lando Norris. Pour célébrer cet événement, McLaren a créé la 720S Daniel Ricciardo Edition. Reprenant les bases de la 720S standard lancée en 2017, avec le moteur M480T et un V8 4 litres biturbo capable de délivrer 720 ch et 770 Nm de couple. Avec un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 341 km/h, la puissance est maintenue au sol grâce aux pneumatiques P Zero™ spécialement conçus pour la McLaren, doté d'un composé spécial "racing" pour maximiser l'adhérence ainsi que d'une bande de roulement spécifique pour garantir la meilleure tenue de route possible dans toutes les conditions.

Une palette de couleurs inspirée de la Formule 1

Cette sportive très spéciale arbore l'emblématique livrée orange et bleue qui est le symbole de McLaren et de son équipe de Formule 1. Chacun des trois véhicules porte la palette de couleurs Papaya Spark, que Bruce McLaren a utilisée sur ses toutes premières monoplaces, avec des détails en bleu Burton (sur les rétroviseurs, les bandes latérales, les prises d'air et le capot). Cela fait écho aux couleurs de la monoplace de Formule 1 MCL35M de Ricciardo, avec le numéro 3 sur le côté de la sportive : le numéro de course de l'Australien. Des drapeaux australiens, des jantes peintes en noir et des étriers de frein à finition bleue viennent enrichir le look extérieur.

Une course à l'autre bout du monde

Un autre détail que les fans de Ricciardo vont adorer est la signature du pilote australien sur le siège. Mais malheureusement, les trois véhicules McLaren exclusifs sont tous destinés au marché australien, et il est donc peu probable que vous en voyiez une dans les environs. Cependant, la 720S Daniel Ricciardo Edition a déjà fait sa première apparition publique à l'Albert Park de Melbourne, où se déroule le Grand Prix d'Australie.

supercars