race

Une année spéciale pour Pirelli en Formule 1

Home race Une année spéciale pour Pirelli en Formule 1

Le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA vit une année particulière, puisqu'il célèbre son 75e anniversaire en 2025. Pour marquer l'occasion, toutes les équipes et tous les pilotes ont participé à un événement exceptionnel à l'O2 Arena de Londres, avec des stars du monde de la musique et plus de 15 000 spectateurs. Le spectacle de deux heures, célébrant une histoire extraordinaire, a été diffusé dans le monde entier ainsi que sur les plateformes sociales de la F1.

2025 sera également une année spéciale pour Pirelli, qui atteindra la barre des 500 Grands Prix au cours de la saison à venir. L'entreprise italienne a jusqu'à présent participé à 485 manches du championnat et atteindra la barre des 500 lors du Grand Prix des Pays-Bas, le 31 août à Zandvoort. Pirelli célébrera cette étape une semaine plus tard à Monza, sa ville d'origine, en organisant plusieurs événements spéciaux.

La première initiative sera un reportage sur pirelli.com, qui reviendra sur les cinquante Grands Prix les plus importants de l'histoire de Pirelli dans le cadre du championnat du monde de F1. Naturellement, cela commence par la toute première manche de la catégorie reine de la course automobile, le Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé à Silverstone le 13 mai 1950. Ce jour-là, 21 voitures s'alignent sur la grille de départ, dont huit roulent avec des pneumatiques Pirelli. Parmi elles, les trois premiers arrivés, tous des Alfa Romeo, les Italiens Nino Farina et Giuseppe Fagioli remportant le drapeau devant le pilote anglais Reg Parnell. Ce fut le premier chapitre de la longue histoire de Pirelli en Formule 1, qui verra cette année l'entreprise italienne devenir le fournisseur de pneumatiques ayant le plus long palmarès dans ce sport.

race