Tout le monde connaît le charme des instruments d'écriture Montblanc. Pour célébrer le 150ème anniversaire de Pirelli, la société allemande a créé une édition spéciale de son stylo le plus célèbre, le Meisterstück ("chef-d'œuvre" en allemand). Il a été conçu pour marquer la recherche commune de l'excellence partagée par les deux entreprises, associant l'art de l'écriture à l'art de la fabrication des pneumatiques.
NOIR ET ROUGE : LES DEUX COULEURS CARACTÉRISTIQUES
De nombreuses qualités unissent Pirelli et Montblanc, notamment le désir d'atteindre les exigences les plus élevées. Si l'on se penche sur les origines de chaque entreprise, une autre similitude apparaît. Toutes deux ont commencé par fabriquer des produits en caoutchouc : Pirelli produisait des produits industriels et de consommation en caoutchouc, tandis que Montblanc fabriquait l'un de ses premiers instruments d'écriture en ébonite : un caoutchouc dur qui donne cette nuance de noir et qui rappelle à la fois Pirelli et Montblanc. Le design du Meisterstück Great Masters Pirelli Limited Edition 72 met en valeur cette couleur avec de subtils anneaux rouges qui ajoutent du dynamisme au cône et au capuchon en or blanc Au750 massif. La nuance de couleur se retrouve également dans la fenêtre d'encre transparente qui se trouve sur le corps du stylo.
LA RENCONTRE DE DEUX CHEFS D'ŒUVRE
Pirelli et Montblanc ont également des points en communs lorsqu'il s'agit de garantir les plus hauts niveaux de qualité. La passion pour la perfection et l'attention portée aux détails, typiques non seulement des instruments d'écriture mais de tous les produits Montblanc, ainsi que la technologie de pointe des pneus Pirelli conçus pour le championnat du monde de Formule 1© en sont un exemple. Pirelli est Global Tyre Partner depuis 2011 et ce n'est pas un hasard si en Formule 1 les pneus les plus rapides sont toujours les rouges....
UN LOOK INSPIRÉ DE PIRELLI
Le Meisterstück Great Masters Pirelli Limited Edition 72 allie le luxe et l'élégance de Montblanc à la renommée de Pirelli. En effet, la surface en caoutchouc noir, visible à travers le squelette en or blanc massif Au750 sur le capuchon et le corps, porte en elle l'histoire de la course, contenant des pièces de véritables pneus de compétition Pirelli. Le squelette de l'édition limitée 72 est réalisé en or blanc massif. Au sommet du capuchon, l'emblème Montblanc est minutieusement capturé dans de la nacre brillante.
UN MORCEAU D'HISTOIRE À PORTÉE DE MAIN
L'histoire de Pirelli n'est pas seulement présente dans les matériaux, mais aussi sur l'instrument d'écriture lui-même. En particulier, l'emblématique "P long" du logo (dont on dit qu'il a été influencé par les premières lettres allongées de la signature d'Alberto Pirelli, le fils du fondateur) a inspiré la gravure sur le capuchon et sur le corps du stylo - un motif qui se poursuit sur l'ensemble du design. Le logo officiel du 150ème anniversaire de Pirelli est gravé sur la plume en or blanc massif Au750 fabriquée à la main.